Sonia LAPIERRE

Abat-jour/Lampes

Imprégnée par ma passion, combinée à une prise de conscience sur la nécessité de recycler et d’arrêter la surconsommation, j’ai lancé RecyDéco, un atelier de relooking de meubles, d’objets de décoration et accessoires en seconde main, de création d’abat-jour et de tapissier en janvier 2022.

Parce que revaloriser permet de recycler, j’utilise des matières premières de seconde main, prône le circuit court, propose l’originalité, et m’inscrit dans une démarche éco-responsable.

Si cette tendance est en vogue, j’ai voulu aller plus loin dans ma démarche : j’ai commencé mon activité par le relooking de meubles mais au fur et à mesure, d’autres méthodes m’ont intéressées. J’ai découvert l’univers du tapissier, puis celui des abat-jour. Finalement, mes activités multiples sont centrées autour de deux objectifs : revaloriser et proposer des objets de décoration. Mon leitmotiv : participer à un monde plus durable.

J’achète mes matières premières en recyclerie essentiellement, cette démarche est importante pour moi car elle participe à une économie circulaire et fait travailler des personnes en insertion professionnelle.

J’ai suivi des formations en couture main et machine, tapissier et ébénisterie à l’école des Métiers d’art à Saint-Quentin puis une formation d’abajouriste à l’École Boulle à Paris. Je suis habilitée à apposer la norme CE pour mes luminaires à la suite d’une formation au syndicat du luminaire à Paris.

. Ateliers/Anniversaires/Séminaires
. Personnalisation